Pour les « blues de l’hiver », pensez massothérapie!
La massothérapie peut aider les gens souffrant de dépression saisonnière ou qui ont les « blues de l’hiver ».
Vous êtes de ces personnes, qui, année après année, revivent les mêmes symptômes en cette période de l’année grisâtre aux journées courtes? Ces symptômes vous parlent: fatigue, stress, tristesse, maux de dos, envie irrésistible d’aliments gras et sucrés, prise de poids, besoin accru de sommeil? Et bien vous faites peut-être parti d’un individu sur quatre qui souffre de dépression saisonnière. Pour valider cette hypothèse, il est conseillé de consulter votre médecin.
La cause
La cause principale des dépressions saisonnières serait le manque de luminosité. Les recherches indiquent que la lumière régule notre horloge interne contrôlant, entre autre, les cycles de sommeil et la sécrétion de la mélatonine. Le manque de lumière peut donc avoir un impact majeur sur nos vies.
Comment s’en sortir
Pour s’en sortir, il existe plusieurs ressources. La luminothérapie est celle qui remporte la palme et vous trouverez de nombreux articles à ce sujet sur le web. Ensuite, il faut penser à l’alimentation, à bouger à l’extérieur le plus possible et à consulter un spécialiste pour vous aider. Enfin, prendre un rendez-vous avec votre massothérapeute!
Un suivi régulier en massothérapie vous apportera de nombreux bienfaits. Le massage permet de diminuer le stress, d’améliorer l’humeur et la santé physique, en éliminant les tensions et les douleurs. De plus, parce que l’on se sent bien et qu’on prend du temps pour soi, la massothérapie à un impact psychologique important. Nous savons aussi que la massothérapie aide à diminuer les symptômes de dépression. Tout pour mettre un peu plus de soleil dans vos vies!
Notre équipe de massothérapeutes est là pour vous !