Lomi Lomi, le massage Hawaïen

Le Lomi Lomi est une forme ancienne de massage pratiqué par les indigènes polynésiens d’Hawaï, les Kahunas. Ces guérisseurs traditionnels transmettent les techniques, de génération en génération, depuis la nuit des temps. Le Lomi Lomi, c’est le toucher dans l’esprit de l’aloha* qui relie le corps, le cœur et l’âme. Il détend et vivifie, purifie et nourrit.

Les mouvements utilisés, principalement avec les avant-bras, sont très amples et plutôt rapides, rappelant ainsi le va-et-vient des vagues sur les îles d’Hawaï. Les longs mouvements qui courent sur tout le corps alternent avec un travail précis en profondeur. C’est un massage qui ressemble à une danse gracieuse, constamment en mouvement. Il relit toutes les dimensions de l’être et rassemble toutes les parties du corps.

On recourt à ce massage profond pour relâcher les tensions et les blocages tenaces, afin de restaurer un état bien-être général. Il permet de rétablir un sentiment d’unité, d’équilibre et d’harmonie. Les techniques de massage Lomi Lomi sont généralement intégrées dans nos massages personnalisés.

Le massage Hawaïen Lomi Lomi est unique en son genre.

*Aloha est le mot de la langue hawaïenne le plus utilisé. Il peut signifier bonjour ou au revoir. Il exprime aussi l’amour et l’affection. C’est un symbole et ses interprétations vont au-delà de ce qu’aucun dictionnaire ne pourra transcrire. Sa signification littérale est “la respiration de la respiration” ou “la respiration de la vie”. Aloha est composé de “Alo”, signifiant présence ou visage, et “ha”, désignant la respiration. L’aloha est un style de vie et une façon de traiter les autres avec respect et amour. Sa définition nous invite à commencer par s’aimer soi-même, pour ensuite aimer les autres. Être capable de vivre selon l’Esprit aloha est un moyen d’atteindre la pleine réalisation de son corps et de son âme. L’aloha, c’est l’envoi et la réception d’une énergie positive. L’aloha, c’est vivre en harmonie.

Pour en savoir plus :